Marque francaise

Les débuts de la marque

Les débuts de la marque

EVS Sports est une marque française, créée en 1985 à La Grande Motte. Son objectif au départ était de proposer aux sportifs une protection pour leurs genoux, c’est ainsi qu’elle est devenue la première marque à proposer des orthèses de genoux adaptées au sport, évitant les blessures ligamentaires provenant de mauvais mouvements de la jambe.

Premier succès

L’AMX-5 est le premier grand succès de la marque qui se vend en premier lieu à l’échelle locale dans tout type de sports où le genou a besoin de maintien : ski, snow, surf, planche à voile.. avant de se concentrer finalement sur le motocross, le sport de ses créateurs, dans lequel elle se développera dans toute l’Europe, puis aux USA, pour devenir la référence en terme de protection pilote.

L'AMX 5
Travis Pastrana

Les légendes

Depuis plus de 30 ans, bon nombre de stars du motocross ont revêtu les couleurs d’EVS : le français David Vuillemin, l’infatigable Travis Pastrana, ou encore les légendes du MX : Trey Canard, Davi Millsaps, ou plus récemment Ryan Dungey et Cooper Webb.
Aujourd’hui la nouvelle génération est composée notamment de Justin Hill, RJ Hampshire et Chase Sexton et tous ont la même volonté : celle de se protéger au maximum pour ne pas manquer des mois de compétition, car une carrière est si courte !

Innovation permanente

Aujourd’hui, la philosophie d’EVS Sports est toujours la même : celle d’innover en permanence pour proposer aux sportifs une protection de plus en plus performante et adaptée afin de ne pas limiter leurs performances. L’orthèse de genou est toujours le produit phare de la marque, mais sa gamme est à présent beaucoup plus larges puisqu’elle comprend des protections de cervicale, des casques, des gants.. tout le nécessaire à une bonne protection avec le même souci d’innovation et de modernité !

Protection cervicale