Bien choisir sa protection

Pourquoi choisir une orthèse EVS ?

Les orthèses de genoux apportent un plus par rapport aux genouillères « classiques » : comme ces dernières elles permettent une protection face aux impacts en cas de chute, mais en plus car elles assurent un maintien de l’articulation, évitent les mauvais mouvements (hyperextension, torsion..) et donc les blessures de type déchirure ligamentaire. Elles sont donc efficaces après un accident et une blessure, mais surtout avant.
N’attendez pas d’être blessé pour vous protéger.

Prise de taille :

C’est le premier point à prendre en compte.
Pour les plus jeunes dont les mesures sont inférieures à celles de la taille S, nous vous conseillons la SX01 : c’est une genouillère fine, qui maintien le genou, et peut s’adapter à la croissance de la jambe grâce à son système de maintien par cerclage.
Pour les plus grands : référez-vous au tableau de tailles ci-joint, et sachez que pour tous les modèles, des cales de largeur permettent d’adapter au mieux la genouillère à la largeur de votre jambe.
Si vous tombez entre deux tailles, ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Guide des tailles

Choix du modèle :

SX01 kneebrace

SX01, SX02 :

Se distinguent par leur base souple, leur finesse, et leur système de cerclage qui permet à la genouillère de s’adapter à la jambe. Elles présentent un excellent rapport qualité-prix.

La SX02 est plus longue, englobe une part plus importante de la jambe que la SX01, et assure donc un maintien plus important.

RS9, RS9 PRO :

Très légères et pratiques grâce à leur système de fermeture rapide, elles assurent une bonne protection du genou grâce à leur double coque rotulienne, et un excellent confort grâce à un liner intérieur très épais et aéré.

La RS9 PRO comporte un cadre en fibre de carbone lui apportant rigidité et robustesse, c’est ce qui la différencie de la RS9.

RS9 Pro kneebrace
AXIS Sport

AXIS Sport, Axis Pro, Web Pro :

Sur ces trois modèles nous retrouvons : straps arrières renforcés, double coque frontale évitant tout impact sur le genou, charnières True-motion imitant le mouvement naturel du genou, liner intérieur néoprêne. Les différences se font sur les composants :

L’Axis Sport présente un cadre en aluminium complété par du nylon renforcé, assurant souplesse sur les parties hautes et basses.

L’Axis Pro est quant à elle composée d’un cadre en aluminium complété par de la fibre de carbone assurant une rigidité totale sur les parties hautes et basses.

Enfin, la Web-Pro présente un cadre complet en fibre de carbone assurant un maintien hyper renforcé, au plus près de la jambe.

Découvrez plus de précisions sur nos produits dans la fiche de chacun d’eux. Si vous souhaitez des informations plus précises, vous pouvez nous contacter directement.